top of page
  • Photo du rédacteurCaroline Fabre-Rousseau

Interview sur RCF


Merci à RCF Maguelone Hérault pour ce chaleureux entretien avec Jean-Pierre Phaure. Il y aura d'autres rendez-vous pour parler de mes précédentes héroïnes, aux destins moins tragiques et aux vies plus abouties. Mary Vetsera était une jeune fille sans histoire, n'avait rien de remarquable, et ne serait jamais sortie de l'anonymat si elle n'était pas morte de manière violente, au côté de l'héritier de l'Empire austro-hongrois. Sa vie était marquée par le tragique. On a retrouvé un questionnaire qui circulait dans les salons, plus tard baptisé "questionnaire de Proust". Elle y répondait en anglais, à l'âge de 13 ans que ses héroïnes préférées étaient Mary Stuart et Charlotte Cordet et qu'elle admirait avant tout le courage. Rodolphe avait trouvé en elle la proie parfaite. Ce qui m'a poussée à écrire son histoire, c'est l'émotion que j'ai ressentie en découvrant ses lettres d'adieu. C'était comme si j'étais sa mère et que je recevais personnellement son texte. Il fallait que je comprenne comment elle en était arrivée là. Emission diffusée mardi 18 avril. Vous retrouverez bientôt le podcast sur le site.

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page